L’implant mammaire doit aujourd’hui répondre à une demande très pointue en terme d’esthétique et d’intégration parfaite donnant un aspect naturel de la poitrine.
Sans faire impasse sur la sécurité des implants qui sont aujourd’hui nettement plus sûrs, plus contrôlés et surveillés grâce à un accord conclu avec les députés du conseil européen. Cela renforce la surveillance et les procédures de certification afin d’assurer que les dispositifs médicaux tels que les implants mammaires se conforment pleinement aux exigences de sécurité et de traçabilité. Plus de 400000 femmes sont porteuses de prothèses mammaires à l’heure actuelle en France et sont très satisfaites dans leur vie de femme.
Il faut savoir que les prothèses mammaires en gel de silicone ne se sentent pas à la palpation sauf parfois dans la partie inférieure du sein sur des patientes très minces .
Les implants ne gênent pas l’examen radiologique des seins mais nécessitent une surveillance régulière et technique (implants + glande mammaire) de la part de radiologues formés en sénologie tous les deux ou trois ans afin de vérifier l’intégrité de l’implant.
Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 01/08/2018