L’hypertrophie mammaire est une demande fréquente en chirurgie plastique. La patiente présentant une hypertrophie mammaire possède un excès de volume généralement associé à une chute (ptose) et parfois à une asymétrie des seins.
Dans certains cas seul un des deux seins est touché. Il s’agit non seulement d’une plainte fonctionnelle du fait du poids des seins mais aussi d’un grand mal être dans son quotidien à l’habillage, lors de la pratique de sport ou dans l’intimité. Bien trop souvent encore les femmes avec de volumineux seins n’osent pas franchir le pas et rencontrer un chirurgien plasticien pour en parler.
La réduction mammaire est une chirurgie qui fait partie du quotidien du chirurgien plasticien du Carré Esthétique Lafayette et qui permet de diminuer le volume opulent des seins tout en donnant une véritable harmonie dans le résultat. Il faut savoir que l’hypertrophie mammaire peut apparaître dès la période pubertaire ou être secondaire à la grossesse, au processus naturel de vieillissement, à la prise et à la variation de poids.
Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale sur une durée de 2 à 3h, avec une hospitalisation de 2 à 4 jours selon le volume réduit.
Une première consultation permettra d’en parler, s’attachera à vous expliquer les cicatrices et les modalités éventuelles de prise en charge par l’assurance maladie, afin de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 01/08/2018