LA PRISE EN CHARGE D’UNE MALFORMATION MAMMAIRE

Les malformations mammaires sont très répandues. Certaines peuvent être très mal vécues et conduire à des troubles et des complexes importants : difficultés pour se vêtir, peur du miroir, gênes fonctionnelles importantes…

Une malformation des seins fréquemment diagnostiquée par votre chirurgien est le syndrome des seins tubéreux.
Cliniquement, cette pathologie liée à un trouble de la croissance mammaire (base d’implantation) lors de l’adolescence se manifeste par un aspect typique: des sillons sous mammaires hauts situés avec une base mammaire étroite, une forme tubulaire des seins en raison d’une croissance trop importante vers l’avant et des aréoles larges qui participent à la projection.

Une autre anomalie de croissance qui touche à la fois les hommes et les femmes est le syndrome de Poland. Cette malformation d’origine inconnue est quasiment toujours unilatérale. Le signe clinique constant est l’absence de développement au moins partiel du chef sternel du muscle grand pectoral.

Parmi les malformations portant sur le mamelon, on peut citer le défaut de saillie des mamelons responsable de mamelons ombiliqués (ou invaginés)

L’opération, la prise en charge psychologique et le suivi post intervention font partie intégralement de la philosophie du Centre Esthétique Lafayette.

Une première consultation au centre permettra d’en parler

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 01/08/2018