UN NOUVEAU NEZ POUR LES FÊTES ?

rhinoplastie

Comme les formes de nez sont innombrables, préalablement à l’opération, l’entretien s’impose comme une évidence.
Le praticien du Carré Esthétique à Nantes analyse les changements désirés puis expose les possibilités techniques et leurs limites. L’élément le plus important est de définir une certaine limite : raccourcir le nez, le réaxer, affiner ou relever la pointe, enlever une bosse, réourler les narines…

Une étude sur photo peut s’avérer utile afin de mieux comprendre le résultat souhaité et surtout ôter de l’esprit tout souhait utopique.

Dans tous les cas, la nouvelle forme du nez devra s’harmoniser au mieux avec le reste du visage pour ne pas changer l’identité visuelle de la personne.

Dans beaucoup de cas, l’intervention se pratique par l’intérieur, sans aucune cicatrice externe. Et les fils internes se résorbent en quelques semaines.

Parfois cependant, il est nécessaire de pratiquer une voie externe en réalisant une incision très discrète à la base du nez pour opérer « à ciel ouvert ».

La majorité des rhinoplasties s’effectuent sous anesthésie générale. L’hospitalisation est courte (24 h); elle se pratique parfois en ambulatoire.

Sans oublier qu’en tant que chirurgien esthétique il faudra discerner la véritable envie de s’embellir ou alors l’obsession de la transformation. qui peut devenir problématique et entrainer une insatisfaction.

Retour à la liste des actualités

Dernière modification : 04/01/2018