Selon une étude réalisée 95 % des femmes utilisent au moins deux produits de soin pour leur visage (trois pour la plupart), mais à peine une sur quatre consomme des compléments alimentaires pour la peau —
Or sérums, crèmes ou huiles soignent uniquement l’épiderme, tandis que les nutriments apportés par voie orale agissent de l’intérieur sur l’ensemble du corps, tout en maximisant l’action des soins cosmétiques.
C’est cette synergie entre produits dermatologiques et compléments alimentaires qui livre les résultats les plus probants.
Car au-delà de l’âge, d’autres facteurs extérieurs comme le soleil, la pollution ou le stress accentuent les marques du temps sur le visage.
La peau perd en élasticité, en éclat, et développe un état d’inflammation chronique qui accélère les symptômes du vieillissement.
Un phénomène appelé « Inflammaging ». Il faut alors créer une barrière contre ces agressions externes, en apportant des actifs antioxydants pour compenser les conséquences liées au stress oxydatif…
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 09/08/2023