— Chez certaines jeunes filles les seins ne se développent pas de la même façon , elles peuvent avoir un sein strictement normal (forme , aspect..) et l’autre qui :
— soit ne s’est pas ou peu développé: on parle d’agénésie et d’hypoplasie. On peut traiter soit en mettant une prothèse mammaire d’un côté , soit par des injections de sa propre graisse (lipomodelage).
— soit pousse en tombant avec une base très étroite et une aréole très large. On parle alors de seins tubéreux. Ils apparaissent au moment de la puberté.
Cette malformation est due à un défaut de la base mammaire, et prédomine dans la partie inférieure du sein. Elle se manifeste volontiers de manière asymétrique (en forme et en volume). Le traitement des seins tubéreux est variable en fonction de l’importance de l’anomalie.
— Si la glande est suffisante une chirurgie de remodelage est possible .Si le volume est insuffisant on associe le remodelage à la mise en place d’une prothèse mammaire.
Aujourd’hui un lipomodelage (injection de graisse) est une technique très utile et efficace.
Seins tubéreux et asymétrie mammaire peuvent être associées à des degrés divers .
Elles sont source de très grands complexes chez ces jeunes filles qui se sentent anormales avec des seins très disgracieux.
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 06/11/2021