Sachez que l’augmentation mammaire par prothèse mammaire est actuellement la solution la plus utilisée.
Plus récemment est apparue l’augmentation mammaire par injection ou greffe d’adipocytes (graisse).
Cette méthode doit être considérée actuellement comme un complément d’harmonisation suite à une augmentation à visée esthétique ou reconstructrice. Cette technique est bien définie, simple et fiable en milieu chirurgical.
Sachez que tout essayage de volume de type prothèse lors de la consultation est illusoire. Le sein que vous désirez doit être beau, nu. Toute évaluation par morphing informatique est peu fiable ; et peut aboutir à une déception post-opératoire. Il existe une multitude de facteurs morphologiques qui vont conditionner le résultat.
Je vais dans le sens que vous souhaitez mais en réalité, les vrais maîtres directeurs, ce seront vos seins, votre thorax et votre silhouette.
Le chirurgien n’est pas si libre dans son acte que vous le pensez : si vous désirez un résultat naturel et stable dans le temps.
En fait, au terme de la période de réflexion, vous devez faire confiance à votre chirurgien et lui, doit faire confiance à votre sein.
Il faut savoir qu’il y a différentes formes de prothèses mammaires. Ce n’est pas la forme de l’implant qui donnera la forme du sein. Mais on choisit la forme de l’implant qui va s’adapter le mieux à votre sein et à votre silhouette.
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 12/07/2021