Il n’y a pas de raison valable pour planifier certaines opérations en fonction de la saison, même s’il faut respecter un certain bon sens.
Il est judicieux de planifier son acte en fonction de la durée de l’éviction sociale. Optimiser le temps de convalescence pour bénéficier d’une récupération plus sûre, dissimuler l’oedème et les cicatrices.
Vous pouvez ainsi pratiquer la plupart des interventions été comme hiver en planifiant toutefois une éviction du soleil le temps des ecchymoses qui peuvent pigmenter c’est à dire 8 à 15 jours.
Lors d’un traitement de laser, peeling moyen ou un autre traitement agressif il faudra éviter tout risque d’HPPI ( hyperpigmentation post inflammatoire ) en s’éloignant des ultraviolets naturels ou artificiels.
Nous pouvons préciser que chaque période a ses atouts ;
En hiver :
Une période idéale pour subir certains actes de chirurgie esthétique comme le lifting, la liposuccion en passant par l’augmentation mammaire.
Simplement pour la bonne et simple raison qu’un temps froid permet de cacher œdèmes et ecchymoses par des vêtements volumineux. Cols roulés, foulards et chapeaux cachent les effets d’un lifting du visage, d’une blépharoplastie, d’une greffe de cheveux, d’un lifting temporal ou d’une rhinoplastie….
En été ;
La possibilité de congés sur une période plus longue.
Un repos psychologique d’une année « scolaire » chargée tout en ayant la possibilité de confier ses enfants.
Remise « des pendules à l’heure » au sujet de sa peau, de son physique, de son mental avant et en vue de la rentrée « scolaire »
Éloignement temporel des fêtes familiales de fin d’année .
Possibilité de partir au soleil l’hiver dans des pays chauds et ensoleillés (calendrier inversé de l’hémisphère sud)…
Sans oublier qu’en dehors de toute saisonnalité, lorsque la décision de se faire opérer est mûrement réfléchie, le patient est toujours pressé de programmer son intervention
Maintenant vous avez le choix
Retour à la liste des actualités
Dernière modification : 24/11/2017